Nos boxes en détails:

Accompagner les émotions de l’enfant

Un coffret avec 4 doudous et 1 livre illustré reprenant les 4 émotions « de base » (joie, colère, tristesse et peur), pour accompagner l’enfant dans la compréhension et la gestion de ses émotions.

 

  • Les 4 doudous se différencient par leur couleur ainsi que par leur expression de visage. Les enfants, petits et plus grands même, peuvent, grâce à ces outils, comprendre quelles sont les émotions qu’ils traversent, les expliquer (les montrer, pour les plus petits) et les gérer avec vous, parents.

 

  • Et dans le livre, nous retrouvons Milo, le petit rhinocéros, qui au travers de situations simples et connues par l’enfant traverse les 4 émotions. L’histoire, à l’instar d’une petite notice illustrée, permet de suggérer à l’enfant la manière d’utiliser les Doudous, dans son quotidien – comme le fait Milo.

 

Le but de cette box est de mettre des mots sur ce que l’enfant ressent, sans gêne et sans tabou.
Avec un parent à l’écoute, l’enfant se sent libre de parler. Milo va vite devenir le petit confident de l’enfant, et le référent auquel il va s’identifier. Pour vous, parents, grands-parents, Parrains, Marraines, voire professionnels de la petite enfance, c’est le point d’amorce d’un dialogue avec lui, sur ce qu’il vit, ressent, ce qui l’envahit et comment il peut y faire face.

Accompagner l’enfant dans une séparation

Un coffret avec 3 doudous et 1 livre illustré qui reproduit un moment « d’échange » de l’enfant, de chez Papa à chez Maman.

 

  • Le doudou neutre représente l’enfant, le second, le doudou Maman, le troisième le doudou Papa. Le doudou neutre fait les trajets avec l’enfant puisqu’il vit la même situation. Le doudou Maman restera chez le Papa et le doudou Papa restera chez la Maman pour que l’enfant ait ses deux parents avec lui à chaque fois. Les doudous parents ont une poche sur l’avant où glisser le doudou neutre, qui peut être tendrement enlacé.

 

  • Le livre expose en images un moment « d’échange » de Milo, de chez Papa à chez Maman, après l’école. L’enfant peut facilement s’identifier au petit rhinocéros – le petit Milo vit une même réalité que l’enfant. La transition de chez l’un à l’autre est expliquée plus en profondeur en précisant que les enfants de parents séparés ont tous un rythme différent (un week-end sur deux, une semaine sur deux,…).

 

Les doudous et le livre sont le reflet des protagonistes et de la situation de la famille, à présent séparée et l’objectif du coffret est d’aider l’enfant à comprendre que la séparation de ses parents n’est en aucun cas de sa faute, et d’arriver à vivre la situation sereinement. L’enfant comprend qu’il n’est pas seul dans le cas, et le doudou Maman / doudou Papa fait office de substitut au parent absent, de manière à ce que quelle que soit la maison du moment, Papa et Maman soient quand même « là » tous les deux, tout près.

 

Les boxes d’accompagnement ont été mises en place et éprouvées à la maison avant de vous les proposer… Tout part d’une expérience personnelle qui, à présent, représente le quotidien de notre fille. Ces outils l’ont aidée, dans des moments plus difficiles, à comprendre, à accepter et à libérer ses émotions.

Un doudou perdu ?

 Pas de panique !

On sait combien un doudou perdu peut faire couler des larmes de crocodiles… Même si le doudou préféré de votre enfant faisait partie d’une box, tous peuvent être achetés en pièces uniques. Rendez-vous dans la boutique, on se charge de vous l’expédier dans la minute !