Il était une fois…
2 couples animés par une même volonté : créer ensemble un projet porteur de sens.
La Naissance de Milo
Aider nos enfants à comprendre leurs émotions et mieux vivre la séparation des parents, tels étaient et sont encore actuellement nos souhaits (Joyce Dethinne et Pierre Maréchal co-fondateurs). En 2020, un premier doudou, appelé Milo, est ainsi né. Débutent alors les essais mettant en forme une idée testée et approuvée personnellement par les enfants. Ayant fait ses preuves et n’étant pas encore présent sur le marché, nous voulions permettre à chacun, de pouvoir utiliser ce concept « doudou-histoire ». C’est alors que débute l'amusante phase de « création ». Avec un illustrateur liégeois, nous dessinons Milo et écrivons les premières histoires qui accompagneront les doudous.
2020La Naissance de Milo
L’aventure Emodou prend forme
Nous concrétisons ce projet en créant Emodou SRL avec un couple d’amis, Mélissa Cansse et Alexandre Dauvister, parents d’enfants en bas-âge et impliqués humainement dans l’aventure Cette association permet à Emodou de devenir une personne morale et donc une entreprise à part entière. L’aventure commence !
2021L’aventure Emodou prend forme
Les premiers pas de Milo
Voici le moment pour nous de faire découvrir nos concepts au secteur de l’enfance. Pour cela, nous participons au salon BABYBOOM de Bruxelles. Très bonne nouvelle pour Milo : le secteur de la petite enfance est ravi et pressé de pouvoir utiliser nos outils notamment en consultation. Le projet plait également aux particuliers et nous recevons énormément d’éloges. Nous venons de valider nos produits et surtout leur utilité.
Octobre 2021Les premiers pas de Milo
Milo fait le buzz
Les premiers magasins installent Milo dans leurs rayons. Parallèlement et en peu de temps, Milo devient la vedette de la presse et des médias ! Notre premier partenaire, fasciné par le concept, nous fait confiance ! Emodou entre alors dans un premier magasin physique.
Novembre 2021Milo fait le buzz
Milo part à l’étranger
Milo va connaître une belle croissance. Les traductions en anglais et néerlandais sont déjà réalisées et d’autres sont en cours de rédaction. De nouvelles boites, histoires et idées sont également prêtes à emmener Milo dans de nouvelles aventures.
2022