Box séparation (3 doudous et un livre)

69,90

La box séparation aidera votre enfant à mieux comprendre la situation qu’il vit grâce a Milo. Dans cette boxe vous retrouverez un doudou miroir, un papa et une maman. Le doudou miroir « Milo » vit la même chose que votre enfant (la séparation). Le doudou maman se mettra chez le papa et le doudou papa se mettra chez la maman pour que l’enfant aie toujours ses deux parents auprès de lui. Le livre illustre un « échange » type pour que l’histoire lui soit familière.

Un coffret avec 3 doudous et 1 livre illustré qui reproduit un moment « d’échange » de l’enfant, de chez papa à chez maman.

  • Le doudou neutre représente l’enfant, le second le doudou Maman, le troisième le doudou Papa. Le doudou neutre fait les trajets avec l’enfant puisqu’il vit la même situation. La maman restera chez le papa et le papa restera chez la maman pour que l’enfant ait ses deux parents avec lui à chaque fois. Les doudous parents ont une poche sur l’avant où glisser le doudou neutre.
  • Le livre illustre un échange chez papa et chez maman assez simple puisqu’il se fait à l’école. La transition de chez l’un et l’autre est expliquée plus en profondeur en précisant que les enfants de parents séparés ont tous un rythme différent (un week-end sur deux, une semaine sur deux,…)

Les doudous et le livre sont le reflet de la réalité et du quotidien d’une famille, à présent séparée. L’objectif du coffret est d’aider l’enfant à comprendre que la séparation de ses parents n’est en aucun cas de sa faute et d’arriver à vivre la situation sereinement. L’enfant comprend qu’il n’est pas seul dans cette situation et que, quoi qu’il arrive, ses parents l’aiment tous les deux de tout leur cœur.  Les concepts que nous avons créés ont été mis en place à la maison avant de les créer pour le monde entier. Tout part d’une expérience personnelle qui représente le quotidien de notre fille. Ces outils l’ont aidée dans les moments les plus difficiles à comprendre, à accepter et à évacuer. Cela lui a aussi permis d’échanger avec nous ses envies, ses craintes et ses questionnements. A présent nous vivons une semaine sur deux avec elle et tout se passe pour le mieux !